Achat, impression et broderie

L’achat du textile vierge (sans impression), l’impression et la broderie des produits Urshirt se fait en totalité dans des entreprises suisses, plus précisément en Valais. Cela nous tient à coeur de valoriser en partie le “Swiss made” et de faire marcher par la même occasion l’économie locale. Le travail réalisé par nos partenaires nous permet de fournir des produits de qualité, conformes aux normes de notre pays.

Distribution et vente

La plupart des vêtements de Urshirt sont disponibles dans des magasins valaisans (office du tourisme-magasin de sport-de souvenirs). Nous faisons tout pour valoriser au mieux nos partenaires en leur faisant de la publicité.

Environnement et travail

Urshirt investit dans des produits labellisés: “confidence in Textiles”. Les vêtements sont testés plus d’une centaine de fois pour vérifier l’absence de matières nocives. Ceci constitue un gage d’une production responsable de l’environnement et de la sécurité des travailleurs qui les produisent en Asie.

Don et portée associatifs

Chaque année, Urshirt verse une partie de son bénéfice à une association caritative à raison de 200 à 500.- . Le montant accordé à celle-ci dépend du nombre de ventes réalisées durant une période donnée. Ainsi, un tournus est effectué pour permettre le soutien de différentes associations. Cette année c’est l’association les “Valaisans du Monde” de M.Eric Rudaz (à droite) qui en bénéficie.