Historique :

Né en mai 2013, Urshirt est une entreprise de textile créée à l’occasion du cours “Apprendre à Entreprendre”. Ce cours a été conçu pour permettre à des étudiants de faire de plus amples connaissances avec le monde du travail et de connaître ainsi les éléments de bases pour faire fonctionner une entreprise via la conception d’un produit. Etablie au Collège des Creusets à Sion (VS), cette entreprise prit le nom d’Urshirt, venu tout droit de l’anglais qui signifie littéralement « ton pull ». Notre choix s’est tout d’abord porté sur la conception d’un sweatshirt pour le Lycée Collège des Creusets. L’idée de concevoir un pull n’est pas une idée anodine. En effet, ce projet s’est bien entendu inspiré des campus américains. Nous avons pu remarquer que chaque collège américain possédait son propre sweatshirt. Le logo, en relation direct avec le collège, fait naître en chaque étudiant une appartenance et une certaine fierté vis-à-vis de son lieu de travail. L’effervescence et l’engouement produits par ces pulls nous ont amené à développer ce projet en Valais. Cette idée nous a value le premier prix du “Prix Sommet Junior des jeunes entreprises 2013” en Valais. (Photo en haut à droite)

Dès 2014, Urshirt tend à augmenter son potentiel de marché en s’intéressant à une autre école : L’ECCG de Sierre. Ainsi, elle propose toujours un sweat-shirt mais de couleur noire tout en ayant créé un nouveau logo. Urshirt revient fin 2014 au Collège des Creusets avec un nouveau produit, un T-shirt, disponible en bordeaux et en blanc.

En début d’année 2015, l’entreprise produit des T-shirts pour l’équipe de volley et de foot de son collège. De plus, elle participera à la journée porte ouverte de celui-ci. Fin 2015, Urshirt continue la vente de ses produits.

En 2016, l’entreprise tend à dépoussiérer ses classiques en proposant de nouveaux vêtements… Comme par exemple son projet de polo valaisan bleu marine produit aussi en bordeaux et blanc pour les femmes. (Photo en bas à droite) Ces projets ont eu un vaste succès auprès des valaisans et se vendent dans plusieurs magasins en Valais.

L’année 2017 commence bien, avec le passage du polo Valais Shirt bleu marine à la RTS dans l’émission du 26 minutes ainsi que l’introduction de nos polos chez Manor Sierre. En septembre de la même année, nous lançons une gamme de vêtement de sports

Quelques chiffres en bref :

Ventes globales réalisées depuis juin 2013

Projets réalisés

Prestations et services de qualité